Cadre d’intervention
Les règles de fonctionnement de ces prestations sont en cohérence avec les codes déontologiques des professions de Psychothérapeutes.
Confidentialité
Le Psychothérapeute comme le patient s’engagent à la confidentialité des contenus des séances.
Durée des séances
Une séance est un processus personnalisé autour d’une problématique du patient qui dure 1h
Prix des séances
La séance est à un tarif de 70 euros l'heure, 70 euros pour l'EMDR, 90 euros pour la thérapie de couple.
Assiduité et ponctualité
La fréquence des rendez-vous est déterminée avec le thérapeute et sont fixés en accord avec le patient. Généralement les premières séances sont espacées de 15 jours à trois semaines.
Ainsi, un rendez-vous ne peut-être annulé sans l’accord du thérapeute mais il peut-être reporté si celui-ci est prévenu au moins 72 heures avant l’horaire prévu, sinon, dans tout autre cas, la séance est due.
Respect du vécu du patient
Le thérapeute s’engage à accueillir sans jugement le vécu du patient.
Responsabilité et engagement
Chaque patient est libre et responsable de son vécu personnel, social et de toutes ses conséquences et s’engage de son plein gré à la réalisation du contrat défini en commun avec le thérapeute participant à son objectif de croissance et/ou de sédation de sa souffrance.
L’arrêt du processus
Pour éviter toute réaction de fuite, dans le processus de soin, l’arrêt d’une thérapie se détermine d’un commun accord entre le patient et le thérapeute par une dernière séance qui fixe les protections pour conserver les acquis de la psychothérapie.