Ennéagramme

Il arrive un jour où l’on souhaite être plus sincère car notre cœur appelle. On voudrait faire fondre la cire du masque, découvrir notre véritable identité.
Quel est mon masque, quelle est ma personnalité et comment être vraiment soi ? Voilà le sujet ...

L’ennéagramme n’a pas pour vocation d’identifier qui je suis mais plutôt d’identifier le personnage que j’ai dû mettre en place pour faire face au milieu dans lequel je suis arrivé sur terre, c’est à dire ma famille, mon environnement. Neuf bases différentes, comme neuf réactions possibles face à des blessures vécues par un enfant qui avait tant besoin d’Amour, de Sécurité et de Reconnaissance. Pour enfin rencontrer son essence divine, sa mission sacrée.

Neufs bases, neuf personnages, neuf masques.
Le perfectionniste / L’altruiste / Le battant / Le romantique / L’expert / Le loyaliste / L’épicurien / Le Leader / Le médiateur.

Le personnage est comme une cellule de crise.
En l’identifiant grâce à l’ennéagramme je peux me dissocier et observer que je ne suis pas ce personnage, je suis bien plus que cela !

Le personnage croit qu’il obtient de l’extérieur de l’Amour, de la Sécurité, de la Reconnaissance ... alors les dépendances, les manipulations sont inévitables.
Le burn out, la fibromyalgie, c’est l’exploitation de notre personnage par nous même et par les autres !

Une fois que j’ai identifié le masque, ce que je ne suis pas, alors la rencontre avec le moi profond peut commencer ...

Il me faudra développer de la fierté, de la satisfaction dans mes propres actes, de la confiance en moi, en la vie, pour me libérer de cette équation externe au profit d’une équation interne, sans quoi le personnage sera toujours en train de quêter ce qui lui est si précieux à l’extérieur auprès des autres.

L’ennéagramme nous montre deux chemins, celui de la désintégration, ce qui se passe lorsque je vais mal, mais aussi celui de l’intégration comme une voie de connaissance de soi, d’évolution, riche des sagesses éternelles et universelles.

Infos Pratiques

Dates à venir : septembre 2020
Prix  : 300 euros le week-end


Agenda

Dates à venir : Septembre 2020

Témoignage

L'ennéagramme nous emporte vers une connaissance de soi et une compréhension des autres comme je n'aurais pu l'imaginer ! 
Depuis je ne cesse d'en apprendre plus.
Loin de nous enfermer, comme je le redoutais, l'ennéagramme ouvre les portes de la conscience et nous montre notre chemin d'évolution.
De plus Laetitia est passionnée par l'ennéagramme, allez y et vous comprendrez pourquoi !

Formations et Séminaires
Coaching d'Exception
école de psychothérapie Laetitia Andrieu