TéMOIGNAGES

AUTRE

Elodie Combe

Laetitia est une personne extraordinaire. J'ai eu la chance de la rencontrer en 2010. Cette année, nos chemins se sont recroises pendant 4 mois, en faisant partie de son groupe de Coaching pour perdre du poids. Non seulement nous nous allégeons physiquement mais grâce à Laetitia nous avons compris notre façon de nous protéger avec nos kilos. Ces 4 mois ont été une aventure, une expérience extra avec de magnifiques personnes et entourés de la bienveillance, de l'authenticité, de l'amour et de la franchise de Laetitia. Je suis tellement heureuse de la connaître. Elodie Combe

CAFÉ PSY

Didier

En cette période de grand changement nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller ou plutôt à nous réveiller.

COACHING

Philippe 58 ans, Entrepreneur

Suite aux conseils de mon comptable, j’ai pris rendez vous avec Madame Andrieu. J’avais besoin de clés pour gérer mon stress. Chef d’entreprise j’ai pris la crise de plein fouet et mon équilibre familial a volé en éclat. J’étais fatigué, résigné.
Des séances de coaching m’ont permis de reprendre la situation et ma vie en main. J’ai vendu mon affaire et monté l’entreprise de mes rêves dans la construction écologique.
Madame Andrieu a vu des opportunités là où je voyais des obstacles.
Je vous recommande ses services.

COACHING

Eric, 16 ans, étudiant

A 16 ans je ne trouvais pas de sens à ma vie, je n avais plus goût à rien, à rien du tout. Mes parents étaient désespérés.
Mes amis me disaient, « enfin, regarde autour de toi, la vie est belle ! »,
comment dire que l’on va si mal alors que l’on a tout pour être heureux. J’ai fais une tentative de suicide...
...il aura fallu qu’un pompier me dise « Tu sais jeune homme, il y a toujours des solutions. Faire une psychothérapie à ton age c’est éviter des années de galère ! »
A la sortie de l’hôpital, je suis allé voir Laetitia. Ce n ’était pas ce que j’avais imaginé. Depuis nous nous voyons deux fois par mois et pour rien au monde je ne raterai nos rendez vous.

EMDR

Marie, 22 ans, étudiante

Je suis ravie de pouvoir témoigner de mes séances auprès de Laetitia, ce fut pour moi une évolution incroyable.

Afin d’être le plus explicite possible et pour ne choisir qu’un exemple, j’aimerais raconter l’histoire de mon ancienne phobie.

Effectivement depuis l’âge de 10 ans j’étais totalement traumatisée par les requins, un véritable enfer . . . Impossible de mettre un pied dans la mer sans quelqu’un à mes côtés, idem dans une piscine et parfois même dans le bain. Je ne suis pas de nature craintive, je n’ai pas peur des serpents, araignées... mais les requins, c’est une autre histoire ! De plus lorsque l’on a une telle phobie on est constamment confronté à l’incompréhension et aux moqueries de ceux qui nous entourent. Il me semblait impossible que tout cela change, et pourtant il à suffit de deux séances...... de mouvements oculaires.

Aujourd’hui je suis apte à nager au large seule.

L’idée d’un requin mangeur d’homme ne me hante plus, et je suis réellement débarrassée de mon angoisse. J’ai même le sentiment de n’avoir jamais eu peur. Je n’appréhende plus l’été et ses baignades 3 mois à l’avance. Les plus surpris sont mes amis et la plus heureuse c’est Moi !!!

Plusieurs problèmes réglés et bien ça change une vie !
Merci à toi Laetitia.

EMDR

Liliane, 43 ans, secrétaire médicale

Aller voir une psychothérapeute reste une démarche difficile, mais qu’il est bon de se sentir compris et de découvrir qu’il y a des solutions pour aller mieux !

J’étais très souvent triste et mélancolique, j’ai décidé de consulter. En évoquant le décès de mon père il y a 7 ans, je me suis mise à pleurer. Laetitia m’a proposé de me faire une série de mouvements oculaires (je suivais des yeux les mouvements de sa main, nous parlions...). A la fin de la première séance je me suis sentie apaisée, soulagée, j’avais déjà pris du recul. Quelques séances ont suffit à me faire retrouver le sourire.

EMDR

Isabelle, 25 ans, abusée sexuellement pendant son enfance

L’EMDR ou l’Expèrience Miraculeuse D’une Renaissance après des années d’angoisse de lutte et de souffrance.
C’est une expérience extraordinaire, surprenante, apaisante qui m’a libérée et qui m’a sauvée la vie. Merci.

EMDR

François, 55 ans , Pompier professionnel

Le 12 mars 20O1 lors d’une intervention sur un accident de la route je découvre dans la voiture le corps d’un bébé carbonisé ; les parents hurlent... Une semaine plus tard sans faire de lien avec cet évènement je commence à avoir des insomnies et j ‘ai des acouphènes dans l’oreille droite.
Mon médecin me conseille du repos et me prescrit des médicaments, je perds mon entrain et sombre progressivement dans un malaise que je ne comprends pas.
A la première séance avec Laetitia j’ai revu ces images terribles que j’avais oubliées, mon corps s’est tendu et j’ai réentendu les cris des parents sur l’accident. Pendant toute la séance Je suivais le mouvement de sa main devant mes yeux et le son de sa voix ; je me suis senti petit à petit de plus en plus apaisé.
En trois séances mon acouphène a complètement disparu et j’ai retrouvé le goût de vivre !
Moi qui croyais que les psys c’était pour les fous ! Je conseille à tous ceux qui sentent que quelque chose ne va pas de consulter. Je n’ai qu’un regret ... si seulement j’y étais allé plus tôt !
Je vous remercie Laetitia, vous avez changé ma vie.
Francois.

EMDR

Virginie, 30 ans, artiste

Laissez-moi vous le dire, Laetitia Andrieu vaut son pesant d’or.
Grâce à elle, et en peu de temps, j’ai pu me sentir plus libre, mieux dans ma vie, et assumer que je suis atypique et que c’est ma force, ce qui n’est pas rien.
Au cours de mon existence, j’ai consulté beaucoup de thérapeutes, et elle est la seule dont j’aie envie de dire du bien, sans l’ombre d’un doute ou d’une rancœur, et que je souhaite retourner voir si le besoin s’en fait sentir.
Un jour, un thérapeute peu recommandable m’a dit qu’il faisait ce métier pour que les gens l’aiment. L’absolu contraire de Laetitia, qui fait ce métier justement parce qu’elle aime profondément les gens - je l’ai senti dès la première fois où je lui ai parlé au téléphone, et ça ne s’est jamais démenti.
Il faut le dire : en plus d’être absolument saine, elle cumule les qualités, pour notre plus grand bonheur. Comment a-t-elle fait pour être celle qu’elle est aujourd’hui ? Voilà bien une question que je me pose. Toujours est-il que si vous allez la voir, vous vous apercevrez bien vite qu’elle est douée d’un regard d’amour, de compassion, de compréhension qui permet de tout dire, de tout déposer dans son si chaleureux lieu d’accueil, tout à son image, sans honte ni sentiment d’humiliation. Elle regarde les problèmes les plus étranges sans jugement, avec attention et passion, un désir de comprendre qui semble à la fois être le fruit de son émerveillement de l’être humain et de son envie d’apporter une aide efficace et ciblée à chaque personne.
On vient chez elle mal en point, avec des problèmes plus gros que soi, et on trouve son sourire solaire et sa confiance contagieuse : nous voici déjà à moitié guérie, l’autre moitié étant aussitôt prise en charge par son intelligence active et son regard perçant.
A moi, Laetitia a dit une vérité qui m’a bouleversée, et m’a fait grandir, et m’assumer. Elle me l’a dite sans me pointer du doigt, avec une infinie délicatesse et cette gentillesse qui la caractérise. Je ne sais pas si elle s’est bien rendu compte de la portée de ce qu’elle m’a dit, mais ce dont je suis sûre, c’est que son intuition, très développée, lui donne la clairvoyance nécessaire pour saisir la vérité de chaque personne, et la capacité de la dire au bon moment, de façon appropriée.
Grâce à ces qualités, c’est carrément ma perception de moi-même qui a changé. Cela m’a permis de me sentir plus responsable, mais aussi de me comprendre dans mes besoins et d’en prendre acte, en confiance. Il faut dire encore que, contrairement aux psys freudiens, elle ne problématise pas tout ! Ça change. Parfois, une simple discussion avec elle suffit à cesser de voir comme négatif quelque chose qui est en réalité positif, et de repartir plus en paix.
Pour finir, c’est bien la première fois que je rencontre une thérapeute qui me veut réellement autonome et me donne des protocoles à suivre pour que je puisse me passer d’elle. Tant d’autres ont tout fait pour me garder alors que je voulais partir à toute force ! Il est tellement confortable de pouvoir faire son chemin avec des outils dans les poches, en cas de panne ! Un vrai bonheur, une liberté de plus prise sur toutes ces peurs qui nous encombrent.
Merci à vous, Laetitia.
Merci pour votre passion et votre bienveillance.
Virginie

FORMATION PROFESSION PSYCHOPRATICIEN

Sylvie

Voir mes trois enfants s’épanouir et rester là à en vouloir à la terre entière ! J’avais pensé au métier de Psy mais j’avais laissé cela de côté en me répétant que de toute façon je n’avais pas de diplôme et que je n’y arriverai jamais ! Et puis j’ai osé ...
J’encourage chacun, chacune à oser téléphoner pour rencontrer Laetitia qui saura vous redonner l’espoir et vous expliquera comment ce métier en plein essor est peut être votre chemin quel que soit votre niveau d’étude, quelle que soit votre situation, simplement parce que le monde a besoin de personnes qui osent réaliser leurs rêves pour ensuite accompagner d’autres personnes à en faire autant ! Cours, exercices pratiques, richesses du groupe ….  grâce à cette formation j’ai retrouvé confiance en moi et j’ouvre aujourd’hui mon cabinet.
Je vous souhaite d’oser.

Sylvie
 

HYPNOSE

Alexandra 48 ans, infirmière

Je savais depuis toujours que la maladie c’était l’effort que faisait le corps pour nous ramener à l’équilibre, et pourtant il m’aura fallu tomber très très bas pour accepter que ces douleurs incessantes c’était bien la Fibromyalgie.
J’étais épuisée !
Arrêtée six mois par mon médecin, j’en ai profité pour faire le point.
Quand Laetitia m’a dit « Quelle bonne nouvelle cette crise, c’est le moment de revenir à vous et d’apprendre à prendre soin de vous », j’ai commencé à voir une porte s’ouvrir.
Toutes nos séances en hypnose m’ont beaucoup aidé
J’ai appris à m’apporter tout ce que j’avais tant offert aux autres et j’ai décidé de profiter avec mon mari du reste de ma vie. J’ai dit merci à la Fibromyalgie, à l’hypnose aussi.
 

HYPNOSE

Romain 24 ans, ancien boulimique

Après une sleeve, opération de l’estomac pour perdre du poids, je ne me sentais pas bien du tout. Je perdais du poids mais également mon énergie, ma joie de vivre.
J’étais très mal quand ma mère m’a conseillé de consulter un hypnothérapeute. Je n’y croyais pas et pourtant j’ai décidé de consulter.
L’hypnose m’a beaucoup aidé à apaiser mes peurs.
Laetitia m’a permis de découvrir et comprendre mes besoins. En fait je ne me connaissais pas et toute cette nourriture m’avait juste endormi un peu plus. Il était temps pour moi de me réveiller et de retrouver mon énergie, ma joie de vivre, pour construire ma vie.
Nous avons basculé en coaching. J’ai rencontré quelqu’un que j’aime et nous avons décidé de vivre ensemble.
J’ai le projet de me former afin moi aussi d’accompagner les autres à mon tour. Merci ! Merci la vie !
 

HYPNOSE

Sandrine, 25 ans

J’ai rencontré une femme profondément humaine, à l’écoute et sans aucun jugement.
Aujourd’hui je ne laisse plus personne me rabaisser, me critiquer ...
Je sais que je suis quelqu’un de bien, je suis MOI.
Merci.

HYPNOSE

Sophie, 38 ans , enseignante

Chacun devrait avoir la chance de faire un morceau de chemin accompagné de cette manière là...Ayant su créer un climat de confiance, Laetitia a mis en lumière mes mécanismes et c’est avec un infini respect et une grande douceur, qu’elle a su séance après séance, me montrer l’autre chemin. Ce chemin qui permet de mieux se connaître, de s’ accepter avec tolérance et d’aimer l’être qui est en soi. C’est pour moi le chemin de l’apaisement, de l’équilibre et du goût de la vie. S’apercevoir que le souffle-même vient de soi. Tout prend alors une autre dimension, le regard sur le monde et les êtres plus précis. Cela paraît imperceptible mais quand on se retourne : quel voyage parcouru ! Les choses semblent à leur place naturellement. La boucle est bouclée.

Si ce fut un travail, ce fut le plus doux, le plus riche et le plus déterminant que j’ai réalisé.

Merci d’avoir si bien croisé mon chemin et de lui avoir donné d’autres couleurs.

HYPNOSE

Alain, 45 ans vétérinaire

Cela faisait 20 ans que je fumais un paquet par jour et après de nombreux dégoûts comme l’odeur ,la dépendances etc... j’ai décidé de me faire aider.
J’ai donc opté pour un accompagnement en hypnose de trois séances.
La première séance j’ai compris que la cigarette était plus qu’une béquille et qu’il n’était pas question d’arreter sans libérer mon inconscient de ses conditionnements. La deuxième séance a été une séance d’hypnose d’une heure et la troisième séance Laetitia a fait de l’EMDR afin de consolider mon arret dans le temps.

Cela fait deux ans maintenant que je n’ai pas touché une cigarette et avec toute ma volonté je n’ai plus l’intention de m’intoxiquer.
Merci l’Hypnose, merci à moi de m’être libéré.

SEMINAIRE ENNEAGRAMME

Pierre

L'ennéagramme nous emporte vers une connaissance de soi et une compréhension des autres comme je n'aurais pu l'imaginer ! 
Depuis je ne cesse d'en apprendre plus.
Loin de nous enfermer, comme je le redoutais, l'ennéagramme ouvre les portes de la conscience et nous montre notre chemin d'évolution.
De plus Laetitia est passionnée par l'ennéagramme, allez y et vous comprendrez pourquoi !

SEMINAIRE MARCHE SUR LE FEU

Olivier

En cette période de grand changement nous sommes de plus en plus nombreux à nous éveiller ou plutôt à nous réveiller. Pour moi cela s’est passé au bout du chemin de braise, juste au moment où j’ai crié OUI A LA VIE ! J’ai senti que je pouvais enfin m’abandonner et faire confiance pour suivre mon seul et unique chemin, celui guidé par la joie. Grace à cette marche sur le feu j’ai pu dépasser ma peur la plus grande, celle que j’avais de moi même, cette petite voix qui disait « tu n’y arriveras pas ... ! »  Depuis je laisse s’exprimer qui je suis vraiment en toute simplicité 

Formations et Séminaires
Coaching d'Exception
école de psychothérapie Laetitia Andrieu